Un service dédié à l'accompagnement du monde associatif béthunois

La Ville de Béthune dispose d'un service dédié à l'accompagnement du monde associatif. Il gère toutes les demandes des associations béthunoises et organise, une fois par an, le forum des associations.

Le service Vie Associative de la Ville de Béthune est l'interlocuteur privilégié du monde associatif béthunois.

Les associations effectuent, auprès de ce service, l'ensemble de leurs demandes : mise à disposition de salles pour leurs activités permanentes ou ponctuelles, prêt de matériel, demandes de subventions de fonctionnement ou exceptionnelle, demande de communication...

L'ensemble des demandes est soumis à validation de l'Adjointe au Maire en charge de la vie associative.

L'espace Vie locale du Guichet Unique, situé en Mairie, est le point d'entrée et d'échanges entre le service Politiques Associatives et les associations béthunoises. Toutefois, les associations peuvent également se rendre sur B-CLiC pour toutes leurs demandes dématérialisées.