Accueil>Zone Bleue - demande de Vignette

Zone Bleue - demande de Vignette

A compter du 01 Mars 2017, la zone bleue s'étend à une partie du centre ville.

Si vous êtes riverain ou ayant droit, vous pouvez bénéficier d'un régime spécial de stationnement, par l'obtention d'une vignette gratuite, renouvelable annuellement.

Vous trouverez en ouvrant le formulaire ci dessous, les modalités d'obtention de cette vignette.

Afin d'obtenir votre vignette, munissez vous de ce formulaire préalablement renseigné ainsi que des pieces justificatives mentionnées et rendez vous au centre administratif Victor Hugo, rue de Schwerte à Béthune, du Lundi au Vendredi de 8h30 a 12h, de 13h a 17h.

Du 1er au 31 Mars 2017, le samedi, en Mairie, place du 4 septembre, de 9h30 à 12h.

Pièces justificatives :

• le formulaire rempli (téléchargeable ci-dessous)
  • une pièce d'identité
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture EDF, GDF, téléphone...) ou une attestation sur l'honneur en cas d'emménagement récent, tout autre document prouvant que le local est utilisé à des fins d'habitation (contrat de location, acte notarié de propriété)
  • le certificat d'immatriculation du véhicule

Cas particuliers :

• Vous êtes étudiant : fournir la carte d'étudiant, le certificat d'immatriculation (même au nom des parents) et une attestation sur l'honneur d'être domicilié chez les parents.
  • Le véhicule appartient à un tiers : fournir le certificat d'immatriculation au nom du tiers, une attestation de l'assureur du véhicule ou le contrat d'assurance précisant que le demandeur est bien le conducteur principal du véhicule.
  • Vous vivez chez un tiers : fournir un justificatif de domicile du tiers et une attestation sur l'honneur d'être domicilié chez ledit tiers. Joindre aussi le certificat d'immatriculation.
  • Vous avez un véhicule de société : fournir le certificat d'immatriculation au nom de la société et une attestation de l'employeur que vous êtes bien le conducteur principal et que le véhicule est aussi utilisé à titre personnel
  • Vous avez un véhicule de location : fournir le certificat d'immatriculation et le contrat de location libellé à votre nom et adresse.
  • Vous avez un logement de fonction : fournir le certificat d'immatriculation, à la même adresse que le logement de fonction et une attestation de logement de fonction.
  • Vous ne payez pas de taxe d'habitation : fournir une attestation sur l'honneur d'être domicilié à l'adresse de la demande et le certificat d'immatriculation du véhicule à la même adresse que l'avis.

Télécharger la demande pour particulier.

Télécharger la demande pour professionnel.

Liste des rue concernées:

Avenue Delattre de Tassigny,

Rue Béranger,

Avenue Sully, de la rue du Banquet réformiste à la place du Dr Dhenin

Rue Buridan,

Boulevard Vauban,

Rue Rouget de l’Isle,

Boulevard Voltaire de la place Morel à l’intersection du Boulevard Jean Moulin

Rue du Banquet réformiste

Place du Maréchal Joffre, de la rue Marcelin Berthelot à l’avenue Kennedy (sens descendant) et de l’Avenue Kennedy à la rue Paul Doumer (sens montant),

Rue  Edouard Herriot, entre le Boulevard Victor Hugo et la rue Marcelin Berthelot et l’entrée arrière du lycée Blaringhem (du n° 189 au n°397

Rue Alexandre Ponnelle,