les adjoints au maire

 


 

  • Pierre Emmanuel GibsonPierre-Emmanuel Gibson

 
1er Adjoint au Maire
chargé de l’administration générale, des grands travaux, des contentieux, des marchés publics, de l’exécution  budgétaire, le développement durable et la transition énergétique.

 

"Je me suis donné trois priorités : mieux utiliser les ressources de la mairie. Pourquoi payer des prestataires extérieurs alors que nos services techniques savent faire letravail et pour moins cher ?
Deuxième priorité : sécuriser les ressources de la mairie. C’est-à-dire trouver une solution aux contentieux qui se sont multipliés depuis 10 ans, revoir certains contrats qui nous coûtent cher pour un résultat bien médiocre (le stationnement payant, la piscine…). Et écarter la menace des emprunts toxiques.
Le développement durable, c’est la troisième priorité. Préserver les ressources naturelles et travailler sur le cadre de vie de demain et les énergies de demain est synonyme de développement économique et de solidarité dès aujourd’hui."

 

 

  • Ginette Loiseau 

2e Adjointe au Maire

Adjointe au Maire en charge de l'animation des quartiers, la vie et les infrastructures associatives, l'initiative locale, la coordination avec les universités.

 


 

  • Fabrice Lefrancq  Fabrice Lefrancq

    3e adjoint au Maire


Adjoint au Maire chargé de la santé.

 





  • Amel Dahou-GacquerreAmel Dahou-Gacquerre

 4e adjointe au Maire
Adjointe au Maire chargée de la jeunesse, la mobilité durable, la communication, les nouveaux usages du numérique.

 




 

  • René MartinRene Martin

  5e adjoint au Maire
Adjoint au Maire en charge de l'urbanisme, du logement et de la politique foncière.


 

"Je suis adjoint au Maire chargé de l’urbanisme, du logement, de la lutte contre le logement insalubre, la rénovation urbaine, la politique foncière et j’assiste également aux commissions de sécurité, visites périodiques de sécurité, visites inopinées avec la préfecture et la sous-préfecture. Toutes ces délégations sont indissociables et doivent fonctionner en interaction étroite avec les services municipaux compétents, l’enjeu commun étant le développement et la gestion durables."




  • Béatrice BerroyerBeatrice Berroyer

 6e adjointe au Maire
Adjointe au Maire chargée de l'éducation, de la petite enfance, du programme de réussite éducative et
de la restauration scolaire.

 

"J’ai la même volonté et le même acharnement pour développer les projets en cours, réfléchir à d’autres, concrétiser la réforme scolaire, avec l’aide de tous, et au service des Béthunois..."

 

 

  • Hakim ElazouziHakim Elazouzi

  7e adjoint au Maire
Adjoint au Maire chargé de l'action sociale, de la politique de la ville et la gestion urbaine de proximité.
 

"Béthune la généreuse, plus qu’un slogan, une ambition collective. Dans un contexte économique et social difficile, la cohésion sociale doit-être au coeur d’un projet de vie et de ville. La ville est la collectivité de proximité et elle doit assumer son rôle qui est d’être au plus proche du quotidien des Béthunois pour permettre à chacun de vivre dans la dignité. Plus largement, donner envie aux citoyens de s’intéresser aux débats locaux et de retourner plus massivement aux urnes."

 

  • Francis Cordonnier 

8e adjoint au Maire

Adjoint au Maire en charge de la conduite du changement, la qualité de vie au travail, la formation professionnelles et la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, les foires, la lutte contre le logement insalubre
 

 

 

  • Jean Pascal Scalone 

9e adjoint au Maire
Adjoint au Maire chargé des travaux, l'entretien  du patrimoine bâti et des voiries, de la politique de stationnement, la brigade verte et la propreté urbaine, les espaces verts.

 

"Je suis adjoint au Maire chargé des travaux, des voiries, de la propreté de la ville, des parcs et des jardins. Ma première mission a été de mettre en place aux services techniques un système d’enregistrement et de traçabilité des demandes d’intervention des Béthunois. Il va permettre au Maire d’avoir un historique des demandes traitées et de pouvoir ainsi fixer un objectif de taux de satisfaction pour les Béthunois. La devise « Ne jamais remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même » me correspond tout à fait. Je ne compte pas mes heures et je m’implique vraiment."


 
  • Maryse BertouxMaryse Bertoux

 10e adjointe au Maire
Adjointe au Maire chargée de l'enseignement artistique, la programmation et la médiation culturelles, la valorisation du patrimoine architectural et historique, le tourisme, le jumelage. 

 

"L’implication de la ville dans le domaine de la culture est connue et reconnue par les acteurs du monde de la culture. Même dans un contexte économique difficile dont nous devrons tenir compte, il est important de préserver cet engagement. Nous avons deux grands projets planifiés sur plusieurs années. Nous avons la chance que le tissu associatif béthunois soit très dense, c’est un refuge indispensable en cette période délicate. Il faut préserver le lien social et accompagner son développement. Enfin, nous allons réactiver les conseils de quartiers, probablement sous une forme différente avec plus de responsabilités et d’autonomie."

 

Flash Info