Accueil>Vie municipale>Publications Municipales>Les vidéos des conseils municipaux

Les vidéos des conseils municipaux

Le conseil municipal doit se réunir au moins une fois par trimestre et l’ordre du jour, fixé par le maire, doit être communiqué avant le début de la séance. Celle-ci est ouverte au public...

Il émet des vœux sur tous les sujets d’intérêt local : il vote le budget, approuve le compte administratif (budget exécuté), il est compétent pour créer et supprimer des services publics municipaux, pour décider des travaux, pour gérer le patrimoine communal, pour accorder des aides favorisant le développement économique.

Le conseil exerce ses compétences en adoptant des "délibérations". Ce terme désigne ici les mesures votées. Il peut former des commissions disposant d’un pouvoir d’étude des dossiers.

Retrouvez en vidéo les conseils municipaux de la ville de Béthune

* CM du 18 Octobre 2016 *

* CM du 13 Septembre 2016 *

* CM du 05 Juillet 2016 *