Accueil>Journées Européennes du Patrimoine 2018

Journées Européennes du Patrimoine 2018

Les journées Européennes du patrimoine se dérouleront les 15 et 16 septembre 2018

------------

Télécharger le programme complet

-------------

Les temps Forts

•  Les rues sont en fête

Samedi 15 Septembre

avec la participation des commerçant des rues : RUE DES TREILLES, RUE D’ARRAS, RUE GROSSE TETE, RUE DU POT D’ETAIN, PLACE SENIS, PLACE DU 73 ème, PLACE DU 4 SEPTEMBRE

Jongleur, maquillage, spectacles, lâcher de ballon,... De nombreuses animations viendront animées les rues commerçante toute au long de la journée

• Le Bal Blanc

Samedi 15 - 19h30 place du 4 Septembre

Le principe? Suivre le Dress Code dans le goût de l'élégance et venir vétu de blanc.

Animation avec DJ Georges Musiala et musiciens (piano, percu, djembé, saxo,...), bar et petites restauration sur place.

• La Cité médiévale

Organisée par la Maison du Commerce

Venez plonger dans le passé de la Cité de Buridan au coeur d’une cité médiévale avec la Ghilde des Sangliers du Ferrain, installée Grand’Place, au pied du Beffroi.

De nombreuses animations jalonneront ces deux journées :

- saynètes et ateliers de la vie quotidienne

- combats d’épées, de hâches, de fléaux, de masses d’armes...

- élections de la Princesse et du chevalier Chevalier de Béthune 2018 - Samedi 15 sept. à 16H

(inscription avant le jeudi 13 auprès

de la boulangerie Lecocq)

- Passe-têtes

- Château gonflable

• Mets l’art dans ta ville ! » (Street art) - Gratuit

Découverte des nouveaux « murs connectés » de Béthune. Rencontre avec Benjamin Duquenne, graffeur. Démonstration exceptionnelle le samedi 15 septembre entre 11h et 12h.

Samedi 15 et dimanche 16 septembre, Grand’Place à Béthune.

• Spectacle déambulatoire

Dimanche 16 septembre à 14h et 15h30

Par la Compagnie l’Éléphant dans le boa .

Venez revivre de manière ludique et décalée l’inauguration de l’Hôtel de Ville et de l’ancienne Chambre de Commerce et d’Industrie en faisant un saut dans le temps vers 1929.