Accueil>Extension de la zone Bleu - consultation

Extension de la zone Bleu - consultation

La Ville de Béthune se propose de mettre en place une zone bleue dans votre quartier, au cours du premier semestre 2019. Dans ce cadre, une consultation auprès des riverains est lancée.

Qu’est-ce que la zone bleue ?

Dans une zone bleue, le stationnement est gratuit mais limité dans le temps (sauf pour les riverains qui ne sont pas soumis à la limite de temps). Un véhicule peut rester ainsi stationné sur une place en zone bleue gratuitement pendant 2 heures.

Si le temps est dépassé, le propriétaire du véhicule doit s’acquitter d’une amende forfaitaire.

Pourquoi instaurer une zone bleue ?

La zone bleue permet de lutter contre les « voitures-ventouses », c’est-à-dire les voitures qui restent stationnées toute la journée au même endroit et qui privent donc les riverains de stationnement. L’objectif est de créer de la rotation.

Je suis riverain. Comment cela fonctionne pour moi ?

Pour les riverains, le stationnement est GRATUIT ET ILLIMITÉ. Pour en profiter, il faut simplement retirer une vignette de stationnement auprès des services de la Police municipale (rue de Schwerte), muni :

• d’une copie de la carte grise de votre véhicule,

• de la copie d’un justificatif de domicile récent (moins de 3 mois)

• d’une copie de votre carte d’identité.

Chaque foyer peut retirer jusqu’à deux vignettes.