Accueil>Béthune retenue dans le plan Action Coeur de Ville

Béthune retenue dans le plan Action Coeur de Ville

Ce mardi 27 mars 2018, à Châtellerault, Jacques MÉZARD, ministre de la Cohésion des territoires, a annoncé les 222 villes moyennes retenues dans le plan « Action cœur de ville ». Candidate, Béthune fait partie de la liste ; une très bonne nouvelle pour la Municipalité béthunoise qui entend bien profiter de ce plan pour redynamiser son centre-ville et tester de nouveaux projets dans le cadre de la démarche Smart City déjà engagée.

C’était une annonce très attendue par la Ville, et en particulier par Olivier GACQUERRE, Maire de Béthune et membre du conseil d’administration de Villes de France, association qui a participé à la co-construction du plan « Action cœur de ville ».

Béthune, comme les 221 autres villes retenues, pourra bénéficier de l’enveloppe de 5 milliards d’euros prévue par l’État. Une convention cadre sera prochainement signée et, pour chaque projet présenté, un avenant sera réalisé.

Pour la Ville de Béthune, ce plan offre de réelles opportunités. La stratégie de redynamisation du centre-ville est en cours de rédaction ; en découlera un plan d’actions autour de la question des fonds de commerce, de l’immobilier commercial, des friches, de l’animation du centre-ville… Un chargé de mission animera cette stratégie, en lien avec une union commerciale qui devra résolument faire preuve d’unité et de dynamisme.